Tailler sa barbe sans tondeuse ?

Qui n’a pas eu affaire à une tondeuse qui fonctionne mal et tire sur les poils? Dans ce genre de situation ou pour apporter les précisions, les ciseaux seront vos meilleurs amis.

Comment utiliser une paire de ciseaux?

Avec l’aide des ciseaux et un peigne, votre barbe de garder un beau volume. Afin d’avoir un résultat précis il faudra opter pour des ciseaux spécialisés ou des ciseaux classiques avec un pointu. Choisissez de préférence des lames de taille moyenne et de qualité pour pouvoir effectuer une coupe.

Un conseil, utiliser un peigne a barbe en bois ( trouvez ici  : le meilleur peigne a barbe )  pas de peigne en plastique que tout le monde possède dans sa salle de bains. Tout simplement afin d’éviter l’effet électricité statique!

Pour plus de précisions, utilisez un peigne en bois afin d’égaliser chaque côté de la barbe. Enfin, prenez le temps de choisir vos ciseaux et n’oubliez pas d’appliquer de l’huile pour la barbe après chaque serrage afin d’éviter l’assèchement de votre peau et de votre poil.

Ces étapes peuvent sembler périlleuses pour les débutants, mais n’hésitez pas à demander des conseils salon de coiffure, afin de vous montrer quelles sont les gestes à adopter. Le coup de main se prend très vite!

Voici j’espère que cet article va vous aidera à réussir à dompter vos cheveux rebelles, n’hésitez pas à me demander conseil dans les commentaires ou sur ma page facebook« mousse et l’rasoir«.

Be the first to comment on "Tailler sa barbe sans tondeuse ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*